Pourquoi le Kambo?

3000 ans de sagesse

Pourquoi le Kambo?

3000 ans de Sagesse

La légende Kaxinawa raconte qu'il y a 3 000 ans, un puissant chaman appelé Kampun a été conduit à la grenouille Kambo après avoir bu de l'Ayahuasca pour sauver sa tribu de la destruction.

Des tribus indigènes comme les Katukina et les Yawanawa utilisent le Kambo pour éliminer l'énergie négative (Panema) depuis des milliers d'années.

Ces chasseurs améliorent leur endurance, leur concentration et leurs sens grâce au Kambo, qui élimine également leur odeur et les rend invisibles aux animaux sauvages.

Dans la jungle, le Kambo est utilisé contre la malaria, les morsures de serpent, la fièvre et les infections, tout en purifiant le corps et l'esprit, en désintoxiquant, en soulageant la douleur et en renforçant la force vitale. Pour ces tribus, le Kambo est à la fois un remède et une thérapie.

Rencontrer la Phyllomedusa Bicolor.

Le kambo est une sécrétion cutanée de la grenouille nocturne géante, Phyllomedusa Bicolor. Il ne s'agit pas d'un poison, mais d'une sécrétion que la grenouille produit pour se protéger. Cette grenouille vit dans la forêt amazonienne supérieure et n'a pas de prédateurs naturels.

La grenouille est capturée en imitant son appât. La sécrétion est recueillie et séchée, après quoi la grenouille est renvoyée dans son habitat naturel et n'est plus traite pendant plusieurs mois

Kambo et la Science

Le Kambo retient l'attention des chercheurs du monde occidental depuis plus de 30 ans. Ils pensent que la sécrétion du Phyllomedusa Bicolor peut offrir de nouvelles méthodes de traitement pour diverses affections telles que les douleurs chroniques, le cancer, le sida, la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer, la dépression, le diabète, les rhumatismes, l'arthrite et les dépendances.

Des instituts de recherche et des entreprises pharmaceutiques s'efforcent d'identifier et de reproduire les composés bioactifs du Kambo. Des recherches à long terme ont montré que la dermaseptine B2, présente dans le Kambo, est efficace contre les cellules cancéreuses. Jusqu'à présent, environ 70 peptides du Kambo ont été brevetés, avec des études sur des applications antibactériennes, anti-inflammatoires, antivirales et anesthésiques.

La sécrétion de la grenouille se compose principalement de peptides et d'eau, comme la salive humaine, et peut être utilisée à des fins curatives.

.

Reserver

E-mail: erikamboist@gmail.com
GSM: +32(0)470 716 704 

EriKambo Heures d'ouverture

Lundi - Mercredi : fermé

Jeudi - Dimanche : 09:00 - 20:00